C'est quoi l'externalisation de la paye - KERACTE

Plus qu'un conseiller..... le partenaire de votre développement
keracte
Aller au contenu
L'externalisation de la paie

Pourquoi externaliser le traitement de sa fiche de paie ?

Les modi­fi­ca­tions per­ma­nentes du droit social vous contraignent à un suivi légis­la­tif rigou­reux et à une mise à jour constante de votre logi­ciel de paie.
Désor­mais, les coûts liés à la fonc­tion sociale de votre entre­prise, qu’elle que soit sa taille, sont à ana­ly­ser avec la plus grande atten­tion. Il est en effet néces­saire en période de crise de se concen­trer sur le cœur du métier pour main­te­nir la moti­va­tion des sala­riés.

Pro­cé­der à la ges­tion et l'ex­ter­na­li­sa­tion de la paie en béné­fi­ciant de nos com­pé­tences, de notre expé­rience et de notre savoir faire vous donne des avan­tages déci­sifs.

L’externalisation de fiche de paie en quelques mots :

Une pro­cé­dure d’ex­ter­na­li­sa­tion de fiche de paie consiste à faire appel à un pres­ta­taire spé­cia­lisé pour gérer l’ad­mi­nis­tra­tion du per­son­nel de son entre­prise ainsi que la créa­tion des fiches de paie de ses employés. Lorsque vous exter­na­li­sez votre ges­tion de fiche de paie, vous éli­mi­nez la par­tie admi­nis­tra­tive (décla­ra­tion d’em­bauche DPAE, suivi des indem­ni­tés jour­na­lières de sécu­rité sociale, for­ma­tion des col­la­bo­ra­teurs.) et toutes les obli­ga­tions qui spnt liées..

Pour sous-trai­ter les paies de votre entre­prise, vous pou­vez faire appel à un expert-comp­table ou à un prestataire. Dans un cas comme dans l’autre, vous pour­rez vous concen­trer sur votre cœur de métier, et vous n’au­rez qu’à envoyer les don­nées variables des fiches de paie de votre masse sala­riale ainsi que toutes les infor­ma­tions com­plé­men­taires pour réa­li­ser DPAE, ins­crip­tion aux for­ma­tions, apprentissage...

Les avantages de l’externalisation de la fiche de paie :
  • Réduc­tion des coûts : inutile d’in­ves­tir dans un logi­ciel ou dans des mises à jours ou des outils infor­ma­tiques spé­cia­li­sés en paye, décla­ra­tions sociales, ges­tion de la for­ma­tion, ges­tion des recru­te­ments,  La ges­tion de la paie ne dépend plus d’une per­sonne ou de com­pé­tence en interne. Plus de frais de ges­tion du per­son­nel (coûts sala­riaux, admi­nis­tra­tion, for­ma­tion, rem­pla­ce­ment); plus de frais liés au maté­riel (maté­riel infor­ma­tique, logi­ciel de paie, main­te­nance).

  • Gain en pro­duc­ti­vité et en com­pé­ti­ti­vité : en moyenne, la ges­tion de fiche de paie en interne repré­sente chaque année 45 jours ouvrés de tra­vail et 31% du bud­get res­sources humaines pour une entre­prise. En exter­na­li­sant, vous pou­vez vous concen­trer sur votre cœur de métier et ainsi gagner en flexi­bi­lité et en qua­lité de ser­vice.

  • Pré­ci­sion : 83% des bul­le­tins de paye émis sont erro­nés. En exter­na­li­sant, vous béné­fi­ciez d’une garan­tie de fia­bi­lité et d’une orga­ni­sa­tion sim­pli­fiée, vous vous assu­rez d’être en confor­mité avec le cadre juri­dique en vigueur, et vous exter­na­li­sez éga­le­ment les risques de redres­se­ment de péna­li­tés face à la com­plexité du sys­tème légis­la­tif !

Le fonctionnement de l’externalisation de fiche de paie :

Exter­na­li­ser la ges­tion de ses fiches de paie, Vous trans­met­tez les élé­ments dits « variables » consti­tuant l’évo­lu­tion du salaire à ver­ser au per­son­nel, comme les jours de congés pris dans le mois, les éven­tuels congés mala­die, En un mot, l'ensemble des changement ou faits qui se sont dérouler dans le mois pour vos salariézs.

Nous prenons en charge votre dossier, et nous vous renvoyons les fiches de paies modifiées par le moyen de votre choix (courriel, courrier...).

Une sociétés sur trois externalise la gestion de leur paie en 2016 - Alors pourquoi pas vous






Le Tese ou Titre emploi service entreprise

C'est un serive gratuit gérer par les URSSAF, pour les TPE et les entreprises de 20 salariés maximun.


  • Il est facile d'utilisation
  • Le site fonctionne bien
  • Adapté aux petites structures
  • Gratuit
  • Demande des connaissance de droit social quand même
  • N'apporte pas de conseil en cas de litige avec le salarié
  • Ne gére pas forcément toutes les charges sociales ( PRO BTP formation professionnelle n'est pas gérer)
  • Les charges sociales annexes et non comprises dans le module de paiement des charges sociales
  • Ne calcule pas les indemnités spécifiques de licenciement en autres
  • Ne gére pas les acquis de congés payés.

Vous utilisez ce service ou vous souhaitez le faire. Keracte vous apporte ici son expertise, à moindre coût

  • Nous pouvons saisir pour vous
  • Editer les bulletins
  • Apporter le reste des notions et services qui ne sont pas proposer par le tese

Demandez nous une étude


Tél : (+33) 02 90 380 799

Keracte sas copyright 2019/2020




Nos offres et expertises

Mission commerciale
Mission gestion d'entreprise
Mission sociale
Mission financière et comptable
Mission développement internet
Création d'entreprise
Keracte plus qu'un conseiller... un partenaire
Suivez nous
demande de rendez

Tél : 02 90 380 799
Membre du réseau Axelium Conseil, Partenaire du cabinet comptable Axelium Expert
Retourner au contenu